Côté jardin
Presentation

Photographie

Philippe Ayrault / Stéphane Asseline / Laurent Kruszyk / Sandrine Expilly / Stéphane Joubert / Pierre Thibaut

Au sein de l’histoire, longue et complexe, de l’art des jardins, l’Île-de-France, tient une place particulière et privilégiée. Au-delà de conditions naturelles favorables, la « région capitale », parce qu’elle s’affirme au fil des siècles comme centre
de gravité du pouvoir, concentre un grand nombre de jardins historiques remarquables. Fleurons de l’identité régionale, (...)

Lire la suite

Au sein de l’histoire, longue et complexe, de l’art des jardins, l’Île-de-France, tient une place particulière et privilégiée. Au-delà de conditions naturelles favorables, la « région capitale », parce qu’elle s’affirme au fil des siècles comme centre
de gravité du pouvoir, concentre un grand nombre de jardins historiques remarquables. Fleurons de l’identité régionale, certains d’entre eux ont atteint le rang d’icône patrimoniale.
Des potagers, vergers, jardins de simples ou parcs d’agrément du Moyen-Âge,
 des cascades, bassins, fontaines et jets d’eau de la Renaissance, jusqu’à notre époque où les cités jardins, les jardins ouvriers, familiaux, partagés et jardins sur les toits, prospèrent, leurs ramifications s’étendent jusqu’à nous et sont plus que jamais vivantes, témoignant d’un désir de nature qui va croissant.
Forte d’un patrimoine multiséculaire d’exception, l’Île-de-France s’affirme ainsi, d’hier à aujourd’hui, comme une terre de jardins à l’avenir plein de promesse.

Réduire

Côté jardin, 16 x 20 cm, 72 pages, 50 reproductions couleur, relié plein papier
Ouvrage coédité avec la Région Île-de-France
ISBN : 978-2-843140-45-7

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter


Catalogue