LE CHANT DE LA PHALENE (ORAISON)
Presentation

Photographie

Anne-Lise Broyer / Suzanne Doppelt / Florent Motsch / Olivier Delavallade

Le Chant de la phalène (oraison) fait rejouer, à travers un ensemble de photographies, dont certaines réhaussées à la mine graphite, une expérience sensible du paysage. Anne-Lise Broyer livre ici le travail qu’elle a développé au cours d’une résidence au Domaine de Kerguéhennec. Il s’agit de rendre à nouveau le bruissement audible, comme un chant contre chant, un (...)

Lire la suite

Le Chant de la phalène (oraison) fait rejouer, à travers un ensemble de photographies, dont certaines réhaussées à la mine graphite, une expérience sensible du paysage. Anne-Lise Broyer livre ici le travail qu’elle a développé au cours d’une résidence au Domaine de Kerguéhennec.
Il s’agit de rendre à nouveau le bruissement audible, comme un chant contre chant, un chant qui contiendrait toute la beauté du monde mais aussi sa perte. Tout comme la mort de la phalène observée par Virginia Woolf, il s’agit de louer la pureté de cette danse ultime.

Réduire

LE CHANT DE LA PHALENE (ORAISON), 24 x 31 cm, 48 pages, 30 reproductions en bichromie (noir/argent), couverture brochée coutures Singer
Isbn : 978-2-84314-032-7
Coédité avec Nonpareilles et le Domaine de Kerguéhennec

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter



Catalogue