Biomimétisme
presentation

Essai

Manola Antonioli

Les designers, les architectes et les artistes se sont toujours tournés vers la nature pour imiter la beauté de ses formes et y chercher l’inspiration d’un point de vue esthétique ou pour en imiter les procédés et les comportements. Le biomimétisme cherche aujourd’hui à s’inspirer de la nature pour inventer des solutions écologiques aux problèmes qui se posent (...)

Lire la suite

Les designers, les architectes et les artistes se sont toujours tournés vers la nature pour imiter la beauté de ses formes et y chercher l’inspiration d’un point de vue esthétique ou pour en imiter les procédés et les comportements. Le biomimétisme cherche aujourd’hui à s’inspirer de la nature pour inventer des solutions écologiques aux problèmes qui se posent dans les domaines les plus divers (l’agriculture, l’informatique, la science des matériaux, l’industrie) et pour développer de nouvelles interactions entre l’homme et ses environnements.
Cet ouvrage vise à réunir des chercheurs, designers, architectes pour interroger l’ensemble complexe de questions soulevées par la notion de « biomimétisme ».

Réduire

Biomimétisme, 14 x 21 cm, 144 pages, 15 illustrations
> en partenariat avec l’École nationale supérieure d’art de Dijon, le Laboratoire d’hydrodynamique (LadHyX) et l’UMR 7218 Lavue CNRS
ISBN 978-2-919507-68-9

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les contributeurs du livre

Manola Antonioli, Jean-Marc Chomaz, Jehanne Dautrey, Emeline Eude, Laurent Karst, Betti Marenko, Gilles Rion, Mathias Rollot, Marion Roussel, Alessandro Vicari

JPEG - 104.8 ko
Catalogue