Alice Khol

photographe et écrivaine

Après des études de communication et de cinéma en France, elle suit des cours à l’école de photographie Agnès Varda à Bruxelles dont elle sort diplômée en 2012. Parallèlement, elle devient coordinatrice et programmatrice d’un festival de cinéma. Elle se met à la vidéo en 2015 et réalise plusieurs vidéoclips (pour Alek et Les Japonaises, RARI, Woodie Smalls...), un court documentaire CURE sur sa sœur infirmière, et des portraits-vidéo pour les Midis de la poésie et Passa Porta. Son travail porte sur l’intimité. Elle tente d’extraire la poésie du quotidien en observant les moments où la réalité se transforme en fiction.

Publications
365 DEGRES (D'AMOUR)

365 DEGRES (D’AMOUR)

Alice Khol

Ethnographie poétique de l’amour.
Tout a commencé par un blog, 365degreesoflove, sur lequel, l’artiste Alice Khol a récolté des histoires d’amour qu’elle a fait dialoguer avec ses photographies.
 365 degrés comme 365 variations sur le thème. Il en existe des milliards, ce livre en est un nuancier Pantone. Prenant le pouls du quotidien, elle a collecté nos histoires d’amour qui se déclinent en anecdotes, font de nous des poètes, marquent nos corps à jamais ou le temps d’une soirée, au gré de lettres d’amour ou de conversations Tinder… L’amour qui gratte ou qui fait mal, qui nous apaise, nous transporte et nous transforme. Celui qui toujours nous fait vibrer. L’émotion capable d’engendrer toutes les autres.

365 DEGRES (D’AMOUR)

12 x 16,8 cm, 472 pages, environ 300 reproductions, broché avec marquage holographique, ISBN 978-2-84314-017-4

ISBN : 978-2-84314-017-4

Catalogue