presentation

L’architecture est une histoire de famille passionnée chez les Lafourcade. Bruno Lafourcade, le père, crée son cabinet d’architecture en 1968 avec pour spécialité la restauration de demeures anciennes : de son côté, Dominique Lafourcade, sa femme, dessine des jardins connus dans le monde entier pour leur beauté.
Spécialisés dans la restauration de bâtiments du XVIIIe siècle essentiellement, les Lafourcade savent réinventer des ambiances et redonner un esprit à des lieux endormis. À partir d’une maison vétuste, sans cachet ou d’un site d’exception qui mérite leur intervention, ils créent des demeures qui semblent avoir toujours été là, naturellement intégrées à l’environnement. Une pratique inédite de l’architecture, de la décoration et du paysage qui dessine les contours de la maison et de l’art de vivre provençal d’aujourd’hui, où la modernité s’intègre à la tradition et vice-versa.
La famille Lafourcade nous ouvre, dans ce livre très élégant les portes de maisons secrètes, mas, bastides, châteaux, propriétés viticoles, hôtels de luxe, pure expression de leur travail et véritables lieux de plénitude, ainsi que l’intimité de leur album de famille où l’art de vivre se conjugue à la passion sous le ciel de la Provence.

Catalogue

Indian Time

Elena Perlino

17 x 22 cm, 176 pages, environ 100 reproductions en couleurs, reliure plein papier
ISBN : 978-2-84314-072-3
ISBN : ISBN : 978-2-84314-072-3

Découvrir, acheter

Je n’habitais pas mon visage

Mathieu Farcy

17 x 24 cm, 144 pages, 60 reproductions en quadrichromie, reliure brochée avec rabats
ISBN : 978-2-843140-69-3

Découvrir, acheter

Tisser sa toile

Tina Merandon

22 x 29 cm, 68 pages imprimées sur 2 papiers, environ 50 reproductions en couleurs, reliure plein papier
Textes : Sylvie Hugues, Tania Levy, Pierre Martin

Découvrir, acheter

Le catalogue complet