Through the Pale Dawn
presentation

Photographie

Carlos Lobo

Trough the Pale Dawn est un des deux nouveaux livres du photographe portugais Carlos Lobo. Les images réunies dans ce recueil photographique ont été prises lors d’un séjour de plusieurs semaines en Corée du Nord. Comme on le sait, il est très difficile de photographier dans ce pays. Carlos Lobo a dû se résoudre au voyage en groupe, organisé, et encadré par des (...)

Lire la suite

Trough the Pale Dawn est un des deux nouveaux livres du photographe portugais Carlos Lobo. Les images réunies dans ce recueil photographique ont été prises lors d’un séjour de plusieurs semaines en Corée du Nord. Comme on le sait, il est très difficile de photographier dans ce pays. Carlos Lobo a dû se résoudre au voyage en groupe, organisé, et encadré par des guides qui font découvrir aux touristes ce que le pouvoir en placeles autorise à regarder.
Aussi, loin des réprésentations habituelles où la propagande est toujours manifeste, le photographe s’attache à photographier des “petites choses” du quotidien des Nord Coréens. Des images prises à côté de la vision officielle : scènes en marge des sites visités, vues urbaines ou de nature loin des grands monuments ou impérieux immeubles, portraits de gens dans leur vie de tous les jours. Cette photographie documentaire “poétique” n’exclut pas le regard politique qui remonte, ci et là, au fil des pages du livre.

Réduire

Through the Pale Dawn, 22 x 29 cm, 72 pages, 40 reproductions en quadrichromie, couverture reliée pleine-toile avec cuvette et marquage. ISBN 9782919507405
Voir aussi The Idea of Silence
Graphisme : França Gomes

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelques pages du livre

through the pale dawn : le livre
JPEG - 73.9 ko
Catalogue