The Idea of Silence
présentation

Photographie

Carlos Lobo

The Idea of Silence est l’un des deux nouveaux livres du photographe portugais Carlos Lobo. Sans aucun texte, l’ouvrage fait jouer entre elles des images que le photographe a prises au Japon, en 2011, quelques mois après le drame de Fukushima. Loin de la forme du reportage, son approche photographique oscille entre document et poétique. Des impressions du (...)

Lire la suite

The Idea of Silence est l’un des deux nouveaux livres du photographe portugais Carlos Lobo. Sans aucun texte, l’ouvrage fait jouer entre elles des images que le photographe a prises au Japon, en 2011, quelques mois après le drame de Fukushima.
Loin de la forme du reportage, son approche photographique oscille entre document et poétique. Des impressions du Japon, où affleurent quelquefois dans les images les traces, ténues, d’une catastrophe. Un livre plein de pudeur et de silence.

Réduire

The Idea of Silence, 22 x 29 cm, 88 pages, 58 reproductions en quadrichromie, couverture reliée pleine-toile avec cuvette et marquage. ISBN 9782919507399
Voir aussi Through the Pale Dawn

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelques pages du livre

The Idea of Silence : le livre
JPEG - 211.2 ko
Catalogue