The Donkey that became a Zebra : Darkroom stories
Presentation

Photographie

Michel Campeau / Joan Fontcuberta

Vers 2005, Michel Campeau, sensible au virage numérique, entreprend de photographier les chambres noires, ces laboratoires qui constituent les fondements d’une photographie argentique en voie de disparition. Parallèlement, il collectionne la photographie vernaculaire et poursuit son travail créatif à travers la photographie des autres, constituant des (...)

Lire la suite

Vers 2005, Michel Campeau, sensible au virage numérique, entreprend de photographier les chambres noires, ces laboratoires qui constituent les fondements d’une photographie argentique en voie de disparition. Parallèlement, il collectionne la photographie vernaculaire et poursuit son travail créatif à travers la photographie des autres, constituant des collections de photographies anonymes ou de fonds qu’il déniche sur Internet ou au gré de ses déplacements.
Il effectue dans ce livre une sorte de montage temporel à partir de ces documents pour beaucoup déjà introuvables. Il mêle ses propres photographies à celles qu’il s’approprie, constituant une histoire de la photographie argentique tout en tissant sa propre autobiographie photographique.
Joan Fontcuberta analyse dans son texte l’œuvre de Michel Campeau.

Réduire

The Donkey that became a Zebra : Darkroom stories, 24x28 cm, 144 pages + insertion d’un cahier de 24 pages pour texte, 120 reproductions en quadrichromie, rélié plein papier
français / english
ISBN 978-2-84314-013-6

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

The Donkey that became a zebra

Catalogue