Rudolph Edse
Presentation

Photographie

Michel Campeau / Hélène Samson

Quand Michel Campeau découvre sur Ebay quelques autoportraits d’un individu se représentant avec tous les attributs du photographe, il ne connaît encore rien de Rudolph Edse. Passionné par les images du bonheur et du rêve américain que ce photographe amateur a composées avec toute sa famille, Campeau réunit alors un important corpus d’images autour de celui qui (...)

Lire la suite

Quand Michel Campeau découvre sur Ebay quelques autoportraits d’un individu se représentant avec tous les attributs du photographe, il ne connaît encore rien de Rudolph Edse. Passionné par les images du bonheur et du rêve américain que ce photographe amateur a composées avec toute sa famille, Campeau réunit alors un important corpus d’images autour de celui qui était un ancien ingénieur allemand émigré aux États-Unis dans les années 1950.

Réduire

Rudolph Edse, 19,5 x 23,5cm, 104 pages, relié, 68 reproductions en couleur, français / anglais. ISBN : 978-2-919507-80-1
Coédition avec le Musée McCord.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

« Au fil de ma collecte, j’en étais venu à me confondre avec la figure de Rudolph Edse. (...) Je voulais croire que Rudolph Edse était mon double dans l’Univers. »
Michel Campeau
Quelques images du livre

Catalogue