Rocha

Sandra Rocha

photographe

Sandra Rocha est née en 1974 aux Açores, Portugal. Elle vit et travaille à Paris. Après avoir exercé des fonctions de photojournalisme, elle cofonde Kameraphoto, le premier collectif de photographes portugais. Elle développe depuis quelques années, un travail photographique à l’approche plus poétique mêlant beaucoup de figures féminines et les quatre éléments. Elle a précédemment autopublié l’ouvrage Anticyclone.

Publications
Le silence des sirènes

Le silence des sirènes

Sandra Rocha / Michel Poivert

« Le livre de Sandra Rocha semble respirer ainsi, la défaite de la séduction résulte d’une crise des images que traduisent d’emblée les paysages artificiels des papiers peints. S’ouvre alors le monde d’après, celui des images qui parlent du désir sans séduire. Les artistes femmes ont ce génie de l’intériorité, de l’expérience fondamentale de se sentir un corps intérieur et de pouvoir exprimer ce monde. Il sera donc ici question de liquide, de flottement et d’illusion, ce livre est un bain nocturne duquel résonne le chant empêché des sirènes. » Michel Poivert

Le silence des sirènes

24 x 32 cm, 64 pages, 37 reproductions en quadrichromie, couverture brochée avec piqûre singer
ISBN 9782919507559

ISBN : 9782919507559


La vie immédiate

La vie immédiate

Sandra Rocha

La vie immédiate prend sa source au confluent de deux grands cours d’eau : la Marne et la Seine. Sandra Rocha s’est laissée porter par le courant et a partagé son voyage avec des adolescents tout juste éveillés et conscients de la fuite du temps. Ensemble, ils ont exploré leurs sensations intimes, profondes jusqu’à l’indicible. Cette publication apparaît ainsi comme leur journal intime, composé de leurs propres textes, de collages et de photographies qui interrogent les paradoxes de l’âge, entre la passion de brûler sa vie et la passion de la construire.
Cet ouvrage est conçu comme un véritable livre d’artiste orchestré avec la complicité du graphiste José Albergaria (Change is good).

La vie immédiate

20 x 26 cm, 240 p., 150 reproductions en quadrichromie, broché et reliure à la japonaise
EAN 9782919507726

ISBN : 978-2-919507-72-6

Catalogue