Presentation

Sur la route de Pier Paolo Pasolini est une trilogie, inspirée du récit de voyage de Pier Paolo Pasolini, La longue route de sable, cette route longeant le littoral italien qu’il parcourut au volant de sa Millecento, durant l’été 1959. Cet écrit peu connu recèle déjà toute la poésie de Pasolini, ses remarques authentiques, incisives parfois, sur l’état de son pays, son amour pour celui-ci... Chantal Vey a repris cet itinéraire, seule au volant de sa camionnette, revisitant les lieux qu’il décrivait, soixante ans auparavant.
Cette exploration du territoire italien a amené Chantal Vey à parcourir des milliers de kilomètres, à collecter des photographies, des vidéo- graphies, des sons, des mots... Comme pour Pasolini, cette quête a une valeur poétique, bien plus qu’un témoignage documentaire.
Sur la route de Pier Paolo Pasolini est composé en trois chapitres selon la chronologie des itinérances, et se déploie au plus près de l’aventure en écho aux paroles du poète Italien. Celle-ci se dévoile sous différents angles de vue, au travers de photographies, de photogrammes, de textes, de dessins et de citations... De pages en pages, le désir est d’amener le lecteur, le regardeur, à voyager dans cette Italie d’aujourd’hui, et attiser ou réveiller sa curiosité sur cet illustre artiste, qu’est Pier Paolo Pasolini.
Le livre est traversé par le journal de bord tenu par Chantal Vey, permettant au lecteur de suivre pas à pas les découvertes, sensations, rencontres que l’artiste a faites tout au long de son périple.

Catalogue

Indian Time

Elena Perlino

17 x 22 cm, 176 pages, environ 100 reproductions en couleurs, reliure plein papier
ISBN : 978-2-84314-072-3
ISBN : ISBN : 978-2-84314-072-3

Découvrir, acheter

Je n’habitais pas mon visage

Mathieu Farcy

17 x 24 cm, 144 pages, 60 reproductions en quadrichromie, reliure brochée avec rabats
ISBN : 978-2-843140-69-3

Découvrir, acheter

Tisser sa toile

Tina Merandon

22 x 29 cm, 68 pages imprimées sur 2 papiers, environ 50 reproductions en couleurs, reliure plein papier
Textes : Sylvie Hugues, Tania Levy, Pierre Martin

Découvrir, acheter

Le catalogue complet