Presentation

Futurs antérieurs est la monographie de Jacqueline Salmon qui revisite près de quarante années de création

Cette monographie introduite par un texte de Georges Didi-Huberman reprend près de quarante années de création photographique et autres. Elle revisite la chronologie de ses différentes séries pour les tisser entre elles et mettre en avant les problématiques que l’artiste continue d’explorer : les questions de l’espace, de l’écriture et de l’archive. Tirages photographiques, archives, publications sont les matériaux avec lesquels Jacqueline Salmon recompose, double pages après double page, son parcours comme une interprétation musicale. Elle livre au lecteur les travaux qu’elle a jugés les plus importants dans la construction de son œuvre.
Par ailleurs, Jacqueline Salmon a toujours noué des liens importants avec l’écriture. Projets après projets ses écrits éclairent les séries en train de se constituer. Elle a toujours nouée des liens privilégiés avec les écrivains et les philosophes qui ont beaucoup écrit sur son travail. Ce livre est ainsi l’occasion de (re)découvrir de larges extraits de textes, extraits de préfaces, d’entretiens écrits sur son travail et choisis pour leur justesse par rapport aux travaux sélectionnés et pour la qualité de leur écriture.
Avec : Paul Ardenne, Jean-Christophe Bailly, Dominique Baqué, Richard Baillargeon, Jean Baudrillard, Christine Bergé, Christine Buci-Glucksmann, Michèle Chomette, Hubert Damish, Georges Didi-Huberman, Bruno Duborgel, Jean-Christian Fleury, Magali Jauffret, Michel Kelemenis, Christophe Loyer, Michel Poivert, Jean Louis Schefer, Paul Virilio.

Catalogue

Indian Time

Elena Perlino

17 x 22 cm, 176 pages, environ 100 reproductions en couleurs, reliure plein papier
ISBN : 978-2-84314-072-3
ISBN : ISBN : 978-2-84314-072-3

Découvrir, acheter

Je n’habitais pas mon visage

Mathieu Farcy

17 x 24 cm, 144 pages, 60 reproductions en quadrichromie, reliure brochée avec rabats
ISBN : 978-2-843140-69-3

Découvrir, acheter

Tisser sa toile

Tina Merandon

22 x 29 cm, 68 pages imprimées sur 2 papiers, environ 50 reproductions en couleurs, reliure plein papier
Textes : Sylvie Hugues, Tania Levy, Pierre Martin

Découvrir, acheter

Le catalogue complet