Ingrid Luquet-Gad

Ingrid Luquet-Gad est critique d’art. Elle collabore aux revues Artpress, Les Inrockuptibles, ou Revue 02.

Publications
SC

SC

Stéphane Couturier

Stéphane Couturier / Ingrid Luquet-Gad

Éloigné de la forme classique du catalogue d’exposition ou de la monographie, SC joue plutôt des codes du livre d’artiste. La mise en page fait se réunir les grandes images que l’artiste a réalisées depuis la fin des années 1990 à travers les séries « Archéologie urbaine », « Melting Point » ou le tout dernier travail effectué à Alger autour des logements réalisés par Fernand Pouillon. Les images de différentes périodes sont littéralement montées entre elles (comme pour le cinéma), permettant en fonction des doubles pages des rapprochements stupéfiants entre différentes époques, mettant en évidence toute la rigueur qui anime cette œuvre depuis plus de vingt ans.
Les pages du livre, non collées mais reliées par un élastique coloré permet au lecteur de retrouver les images dans leur entièreté et de rapprocher, à sa guise, des images entre elles.

50 exemplaires de SC, numérotés et signés, accompagnés d’un tirage digital sur papier Fedrigoni Constellation Snow Country 170 g constituent l’édition de tirage de tête.

SC, Stéphane Couturier

24x33 cm, 56 pages, 24 reproductions en quadrichromie, couverture souple avec marquage à chaud et relié avec élastique, isbn 978-2-919507-47-4

Ouvrage épuisé / sold out

ISBN : 978-2-919507-47-4

Catalogue