Les arpenteurs
presentation

Photographie

Anne Favret / Patrick Manez / Michel Poivert

Depuis 1989, le paysage constitue un des éléments importants des préoccupations d’Anne Favret et Patrick Manez, le paysage comme la trace visible d’un monde en perpétuel renouvellement. Cela faisait longtemps qu’ils cherchaient à travailler autour de l’idée d’utopie. La rencontre avec le plateau de Calern, paysage calcaire modelé de manière spectaculaire par les (...)

Lire la suite

Depuis 1989, le paysage constitue un des éléments importants des préoccupations d’Anne Favret et Patrick Manez, le paysage comme la trace visible d’un monde en perpétuel renouvellement.
Cela faisait longtemps qu’ils cherchaient à travailler autour de l’idée d’utopie. La rencontre avec le plateau de Calern, paysage calcaire modelé de manière spectaculaire par les dolines sur lesquelles sont dispersées les différentes infrastructures de l’Observatoire astronomique, a permis de mettre en œuvre cette idée.
Ainsi, Anne Favret et Patrick Manez se sont immergés, semaine après semaine, dans la vie de l’observatoire, échangeant avec l’ensemble des équipes, accompagnant les événements du site, travaillant au rythme des saisons sur les différentes activités de Calern pour constituer un ensemble de prises de vues où se mêlent portraits, paysages, nature morte, photographies nocturnes.

Réduire

Les arpenteurs, 28 x 24 cm, 80 pages, 50 reproductions en quadrichromie, couverture reliée plein papier
isbn 978-2919507-28-3

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelques images du livre

Catalogue