Le fétiche est une grammaire
presentation

Photographie

Gilles Berquet / Michel Onfray

La première monographie retrospective de Gilles Berquet, amoureux des femmes, depuis ses toutes premières photos en 1982, jusqu’à son travail récent qui défend la liberté de disposer de son corps en dehors des codes de la beauté, au-delà des préceptes sociaux. Michel Onfray a écrit pour l’occasion un texte sur le travail du photographe, sur sa pratique artistique (...)

Lire la suite

La première monographie retrospective de Gilles Berquet, amoureux des femmes, depuis ses toutes premières photos en 1982, jusqu’à son travail récent qui défend la liberté de disposer de son corps en dehors des codes de la beauté, au-delà des préceptes sociaux.
Michel Onfray a écrit pour l’occasion un texte sur le travail du photographe, sur sa pratique artistique et sa vision si particulière du fétichisme « Les objets sont plus que les objets, les choses, plus que les choses. Le fétiche nomme ce qu’il y a en plus de l’objet dans l’objet, ce qu’il y a au-delà de la chose dans la chose. »

Réduire

Le fétiche est une grammaire, 20 x 28 cm, 264 pages, plus de 200 reproductions couleur et noir et blanc, impression quadrichromie, couverture reliée plein papier + sticker amovible, français/English, ISBN 978-2-919507-94-8

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelques pages du livre

Catalogue