Andrea Keen

photographe

Andrea Keen, née en 1967 à Brighton, vit en France depuis 1973. Elle est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles en 1990. C’est dès cette époque qu’elle commence à photographier la nature et les paysages, s’intéressant à la question de leur représentation et de leur utilisation, dans une perspective documentaire. Depuis 2001, elle enseigne la photographie à l’Ecole nationale supérieure d’art et de design de Nancy.

Publications
EN CONSTRUCTION

EN CONSTRUCTION

Andrea Keen / Raphaële Bertho / Christelle KIRCHSTETTER

En construction vient clore un cycle de dix années d’atelier photographique documentaire autour du campus Artem mené par l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy (ENSAD Nancy). Cet atelier a été dirigé par la photographe et enseignante à l’ENSAD Nancy Andrea Keen.
Chaque année, des étudiants ont documenté l’évolution des lieux et du paysage urbain : depuis la première phase de destruction jusqu’à la fin du programme de construction et d’aménagement, l’ambition était de documenter l’évolution 
des lieux. Au fil des promotions qui se sont succédées depuis 2007-2008, les étudiants se sont relayés pour poursuivre et alimenter cette mission s’inscrivant aujourd’hui sur une décennie.

EN CONSTRUCTION

17 x 24 cm, 412 pages dont pages dépliantes, 350 reproductions en quadrichromie, couverture brochée
Coédition avec l’Ensad Nancy

ISBN : 978-2-84314-029-7

Catalogue