Lucien Hervé

Photographe

D’origine hongroise, Lucien Hervé (1910-2007) arrive à Paris en 1929. Attiré d’abord par la peinture, la musique et la mode, il commence à photographier en 1938. Proche de l’école humaniste française d’après guerre, dont font également partie Robert Doisneau et Willy Ronis, la carrière de Lucien Hervé prend un tournant décisif après sa rencontre avec Le Corbusier en 1949. Photographe attitré de l’architecte jusqu’au décès de ce dernier en 1965, Lucien Hervé est alors reconnu comme l’un des plus grands photographes d’architecture. Durant sa carrière de soixante ans, il a eu de nombreuses publications et expositions dans des galeries et des musées à travers le monde.

Publications
L'âme architecte

L’âme architecte

Regard sur deux mille ans d’architecture sacrée

Lucien Hervé / Imola Gebauer

Ce livre de photographie de Lucien Hervé, le célèbre photographe de Le Corbusier retrace, à travers un regard toujours en recherche d’un point de vue moderne, une petite histoire de l’architecture sacrée.
Au gré de ses déplacements à travers le monde, Lucien Hervé a ainsi collecté des images d’églises, abbayes ou autres édifices religieux qui constituent aujourd’hui un parcours de près de 2000 ans, des premières églises syriennes à Notre-Dame-du-Haut à Ronchamp de Le Corbusier. Sa recherche de la forme épurée et des lignes évocatrices résonne tout particulièrement dans l’expression de l’architecture cistercienne.

L’âme architecte, Regard sur deux mille ans d’architecture sacrée

22 x 28 cm, 88 pages, 55 reproductions en trichromie, relié plein papier
isbn 978-2919507-42-9

ISBN : 9782919507429

Catalogue