Guerrin

Rémi Guerrin

photographe

Rémi Guerrin, né en 1962 à Lille, vit et travaille à Faches-Thumesnil, dans le Nord de la France. Il s’est formé auprès de l’atelier expérimental Jean-Pierre et Claudine Sudre ainsi que dans l’atelier de Nancy Wilson-Pajic. Il expose ses œuvres régulièrement depuis 1994 et intervient avec la DRAC en milieu scolaire. Ses photographies ont intégré des collections publiques telles la Bibliothèque nationale, le FRAC Nord-Pas-de-Calais, le Fonds national d’art contemporain ou le Musée des Beaux-Arts de Tourcoing.

Publications
Limons

Limons

Rémi Guerrin / David Brunel

Limons est la première monographie du photographe Rémi Guerrin.
Rémi Guerrin photographie le monde qui l’entoure avec une grande liberté.
Les procédés primitifs qu’il utilise (sténopé, cyanotypes, tirages au charbon) lui permettent de rendre plus abordable, plus visible ce qu’il ressent.
Observateur patient des pays tel le Vietnam et des villes qu’il traverse, portraitiste de l’intime quand il photographie ses enfants, l’artiste se montre à la fois contemplatif et descriptif. Placé dans une intensité lumineuse particulière, le moindre fragment de matière semble transfiguré par l’économie des moyens de prises de vues et les techniques anciennes avec lesquelles il réalise ses tirages uniques par contact.

Limons

22,5 x 24 cm, 104 pages, environ 68 reproductions en couleurs, relié sous couverture en plein-papier, marquage. Bilingue : Français / English
isbn 978-2-919507-25-2

ISBN : 978-2-919507-25-2

Catalogue