Écarts
presentation

Photographie

Thibaut Cuisset / Jean Attali

Thibaut Cuisset est l’un des représentants les plus importants aujourd’hui du renouveau de la photographie de paysage en France. Invité à travailler sur la ville de Clermont-Ferrand, il a choisi de s’intéresser aux abords de l’agglomération auvergnate. Il a suivi les bords de la ville, ces écarts par rapport à un centre-ville, là où entre habitations et zones (...)

Lire la suite

Thibaut Cuisset est l’un des représentants les plus importants aujourd’hui du renouveau de la photographie de paysage en France. Invité à travailler sur la ville de Clermont-Ferrand, il a choisi de s’intéresser aux abords de l’agglomération auvergnate. Il a suivi les bords de la ville, ces écarts par rapport à un centre-ville, là où entre habitations et zones d’activités des percées commencent à s’ouvrir sur un paysage sauvage de monts et de puys d’Auvergne. De zones aux fortes concentrations de petites habitations à celles où perdurent les exploitations agricoles, l’exploration photographique de Thibaut Cuisset rend compte d’un territoire, d’une diversité et de comment une nature façonne le caractère d’une ville.
Le livre se construit par ensembles géographiques entrecoupés par des pleines pages de montagne, ces contrepoints de nature sauvage jamais très loin de là où l’on se trouve dans la ville. Des écarts de la vue, pour reprendre le titre du livre.

Réduire

Écarts, 24,5 x 28 cm, 80 pages, 50 reproductions en quadrichromie, couverture avec rabats totaux, Français / English
isbn 978-2-919507-26-9
Graphisme : Danish Pastry Design

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelques images du livre

Catalogue