Archipel
presentation

Photographie

Serge Clément / Zoé Tousignant

Serge Clément est un photographe québécois qui occupe une place majeure dans le champ de la photographie contemporaine canadienne. Au cours de ces 40 dernières années, son oeuvre photographique s’est particulièrement affirmée à travers les livres de photographie. Le livre est devenu un moyen d’expression aussi essentiel que les expositions. Archipel revisite ansi (...)

Lire la suite

Serge Clément est un photographe québécois qui occupe une place majeure dans le champ de la photographie contemporaine canadienne. Au cours de ces 40 dernières années, son oeuvre photographique s’est particulièrement affirmée à travers les livres de photographie. Le livre est devenu un moyen d’expression aussi essentiel que les expositions. Archipel revisite ansi la production éditoriale du photographe à travers un ouvrage original où des portfolios d’images extraient de quelques-uns de ses ouvrages publiés entre 2000 et 2015 composent ce qui pourrait être une rétrospective.

Les six livres judicieusement choisis parmi une trentaine témoignent de la cohérence du photographe dans le regard qu’il porte sur la ville et de l’évolution d’une esthétique photographique singulière. Archipel est une œuvre d’art en soi constituée de photographies et de livres reconfigurés et repensés dans une nouvelle perspective.

Réduire

Archipel, 24 x 16,5 cm, 192 pages, environ 150 reproductions en quadrichromie,couverture relié en simili cuir + marquage, bilingue français / anglais
Graphisme : Balistique
ISBN 9782843140013
Coédité avec Occurrence – espace d’art et d’essai contemporain / Montréal

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Présentation du livre

Catalogue